Le 05/11/2021

Petites graines de philosophes

Les enfants de l'ALSH de Bormes les Mimosas ont accueilli leurs homologues de trois autres centres de loisirs afin de participer au Festival départemental de philosophie pour les enfants, "Graines de philo".

"Un ami pour quoi faire ?" C'est sur cette thématique particulièrement riche, que l'association les Francas du Var a proposé aux jeunes vacanciers de réfléchir. Une journée entière articulée autour d'activités ludiques et de temps forts comme le montage d'une exposition issue des premières pensées des enfants, une grande enquête philosophique ou encore le vote pour la "pensée du jour".

Une journée productive comme a pu le constater Magali Tropini, maire adjoint déléguée à l'éducation et la jeunesse qui s'est réjouie de l'excellent travail de réflexion produit par les petites graines de philosophes.