Service communication

Le 10/12/2020
à 15h15

Pass' engagement citoyen : 4ème édition

Pour la quatrième année consécutive, le maire, François Arizzi a accueilli une nouvelle équipe de jeunes venus s’inscrire au Pass engagement citoyen, un dispositif leur permettant de financer des projets en échanges de missions d’intérêts généraux.

Pour la quatrième année consécutive, le maire, François Arizzi a accueilli une nouvelle équipe de jeunes venus s’inscrire au Pass engagement citoyen, un dispositif leur permettant de financer des projets en échanges de missions d’intérêts généraux. Cette année, sept candidats entre 16 et 21 ans retenus pour leur motivation, sont venus signer leur contrat avec le premier édile en présence de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse. Un engagement d’une année auprès des services de la mairie de Bormes les Mimosas qui inclut une une aide forfaitaire à hauteur de 500 € en contrepartie de 70 heures d’actions citoyennes. Passer le permis de conduire, suivre une formation, obtenir le Bafa,… le montant Pass’engagement sera versé directement, par mandat administratif, au prestataire pour la réalisation du projet choisi. 

Encadré par le service Relais emploi/Pij, cette expérience formatrice au sein des différents services municipaux sera l’opportunité pour chaque participant de développer son autonomie, d’appréhender les enjeux de la citoyenneté et la solidarité tout en s’impliquant dans la vie de la commune. Depuis 2017, 22 jeunes ont pu bénéficier de ce dispositif.

Actualités Articles liés