Le 12/06/2017

Paris la passionnante !

C'est un séjour exceptionnel sur le thème des sciences que le CCAS de la ville de Bormes les Mimosas a proposé dans le cadre des "Petites parenthèses dynamiques"

Après un premier séjour à Paris sur le thème du droit en 2016, dernièrement c'est avec pour fil conducteur "la science" que les participants ont été invités à découvrir la capitale. Sous la houlette du docteur Isabelle Canonne et de Véronique Ginoyer, le CCAS a organisé un séjour riche et original pour un dymamique groupe de Borméens. Au total, 23 enfants et 27 adultes ont ainsi pu participer à ce long week-end passionnant veillant à créer du lien tout en favorisant la mixité sociale.

Conciergerie, Sainte-Chapelle, Notre-Dame, Hôtel de ville, Hôtel des invalides, Palais de la découverte, Arc de triomphe, Tour Eiffel, Cité des sciences, Géode, Musée de l’air et de l’espace, Musée des Arts et Métiers, le Louvre, le Sacré-cœur... Un séjour incroyable qui marquera certainement les esprits des petits et des grands !