Le 26/05/2020

Ouverture des restaurants et Covid19 : la solution d'Alyzée, Borméenne

A l'approche de la réouverture des bars et restaurants, une jeune borméenne a eu l'idée de développer des menus dématérialisées.

Dans quelques jours, les restaurants et les bars pourront de nouveau accueillir leur clientèle en respectant des normes sanitaires strictes pour lutter contre le Covid19. Face au casse-tête que vont certainement représenter pour bon nombre de professionnels ces nouvelles contraintes d'accueil, une jeune borméenne, Alyzée Cordina, a eu l'excellente idée de développer des menus dématérialisés.
Le principe est simple : des stickers avec un QR code sur les tables des établissements permettront aux clients de découvrir - via leur smartphone - le menu complet et très lisible. Un menu qui pourra se décliner en plusieurs langues, avec ou sans photo, qui sera évolutif et modifiable selon les options choisies par les professionnels.
Une solution qui permet non seulement d'éviter la surcharge de travail liée au nettoyage et à la désinfection des menus entre chaque client, mais qui œuvre également pour la planète avec une alternative aux menus "jetables" qui pourraient être développés en cette période de crise sanitaire.
Une belle initiative qui ne pouvait que séduire le premier magistrat, François Arizzi. Ce dernier s'était en effet engagé à faire de Bormes les Mimosas une ville connectée, pari réussi en quelques années avec l'obtention de la plus haute distinction : les 5@ au label ville internet.