Service communication

Le 10/10/2017
à 16h08

Octobre rose, agir contre le cancer du sein

Dans le cadre d’ « Octobre rose », une manifestation nationale de la Ligue contre le cancer, une « Semaine rose » pour sensibiliser les femmes sur le dépistage du cancer du sein est organisée par l’équipe du docteur Isabelle canonne, adjointe à la vie sociale et l’antenne varoise de l’association.

Le dépistage précoce du cancer du sein permet de sauver des milliers de vie. Pour aider à convaincre que le dépistage précoce du cancer du sein est primordial, des rendez-vous sont proposés tout au long de la semaine par le CCAS. Lundi dernier, des activités autour d'ateliers ont rassemblé les administrées de la cité. D'autres animations au calendrier de la commune les jours prochains communiqueront sur ce message essentiel : 

Vendredi 13 octobre, en après-midi

Samedi 14 octobre, à la salle des fêtes

  • de 10h à 18h, rendez-vous pour échanger autour de nombreux stands dédiés à la prévention, l’information (avec Isis83) ainsi que l’esthétique, la nutrition, le domaine de la relaxation (La Ligue contre le cancer) et « sport et cancer » avec la (Cami83)
  •  A 18h30,  projection d’un petit film débat du CRES PACA, « Dépistage organisé du cancer du sein - Parcours et témoignages »: Ce film de promotion du dépistage du cancer du sein en région PACA, a été réalisé pour "Octobre rose 2015" par le CRES, en partenariat avec l'ARS et les structures de gestion des dépistages de la région. Quels sont les facteurs de risque du cancer du sein, pourquoi se faire dépister, le choix du radiologue, quel est l’intérêt de la 2ème lecture, pourquoi une mammographie tous les 2 ans,… autant de thèmes abordés lors de ce film de 14 mn qui a pour objectif d'informer les femmes de 50 à 74 ans sur de l'intérêt du dépistage, tous les 2 ans, avec une prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

Dimanche 15 octobre

  • Un parcours Santé est proposé à 10h sur le site de « Souffle d’art » à la Favière

 

 

 

Actualités Articles liés