Service communication

Le 16/06/2020
à 11h09

Nouvelle organisation pour l'accueil de loisirs

Afin d’adapter au mieux l’accueil des enfants inscrits au centre de loisirs, un mode d’accompagnement dissocié sur deux structures distinctes selon l’âge des jeunes vacanciers est mis en place pour cet été.

Désormais, pour privilégier la qualité d'accueil des jeunes Borméens, les 3 à 6 ans seront accueillis à l’école maternelle et les 6 -12 ans seront pris en charge à l’école élémentaire. Une évolution qui va permettre de favoriser l’épanouissement des enfants dans un cadre adapté à leur âge et qui s’annonce bienvenue en période de Covid-19.  

Autour de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, de Christophe Courme, conseiller municipal et de Cécile Gattus, directrice du service jeunesse, les 22 animateurs des deux pôles se sont réunis pour peaufiner l’organisation mise en place autour de règles d’hygiène strictes, tout en attendant les prochaines directives qu’il faudra appliquer face au coronavirus. Dès le 6 juillet et jusqu’au 26 août, un programme tourné autour de l’objectif pédagogique « S‘ouvrir au monde » proposera de nombreuses activités artistiques, sportives, théâtrales et manuelles aux jeunes Borméens. Des intervenants extérieurs viendront partager leurs passions avec les enfants et des sorties à thème seront proposées si la situation sanitaire le permet.

  • Informations et inscriptions : tel : 04 94 41 77 20

Actualités Articles liés