Service communication

Le 23/04/2020
à 14h35

Nos chefs confinés mais connectés

Nous vous proposons un nouveau rendez-vous plein de gourmandises pour garder le moral en ces temps de confinement : une recette de cuisine à suivre pas à pas pour se régaler en solo, en duo ou en famille !

En cette période difficile pour leurs entreprises, nos chefs gardent le moral et multipilient les bonnes idées pour continuer à vous proposer de bons petits plats : drive, livraison à domicile, formule à emporter... Beaucoup s'organisent et s'adaptent. Retrouvez sur la page dédiée aux commerces ouverts l'ensemble des initiatives proposées par les restaurateurs dans les parties "vos repas à emporter" et "vos repas livrés".

Plusieurs chefs borméens concoctent actuellement des recettes à partager avec vous. Si, vous aussi, vous souhaitez participer à ce rendez-vous, n'hésiter pas à adresser un message à communication@ville-bormes.fr

 

La tarte au citron meringuée par Valérie la Marmite Gourmande

Pour ce premier rendez-vous avec nos chefs 5@, c'est Valérie de la Marmite gourmande qui nous propose une tarte au citron meringuée. Des bambins aux séniors, les Borméens connaissent bien Valérie qui intervient régulièrement à la crèche, dans les écoles, centre de loisirs, Ehpad, auprès d'Art&Si mais aussi dans les festivités pour proposer des ateliers cuisine toujours plein de bonne humeur. Merci à Valerie Zapata d'avoir ouvert sa cuisine !

 

 

La Focaccia par Jérôme Masson, chef du restaurant la Rastègue au Pin de Bormes

Pour ce second rendez-vous de nos "Chefs confinés mais connectés", c'est Jérôme Masson le chef du Restaurant la Rastègue au Pin de Bormes qui partage avec nous une délicieuse recette de Focaccia. Une recette simple et savoureuse à partager en famille en ces temps de confinement et à garder, pour l'après, afin de la déguster entre amis ! Merci Jérôme.

 

 

Le blanc de volaille farci au jambon cru et à la mozzarella de Ludovic Vantours, chef du CAP 120

Ludovic Vantours, le chef du Restaurant Cap 120 qui nous a concocté une recette facile et qui fera son effet pour un repas partagé, en ces temps de confinement, en solo, en duo ou en famille ! Pour ce troisième rendez-vous avec nos chefs 5@, merci à Ludovic Vantours d'avoir ouvert sa cuisine !

 

 

Le rougail saucisses de Thierry, chef du restaurant Le Zèbre Vert

Et si vous vous évadiez, direction les Antilles.... sans même quitter votre cuisine ! C'est la proposition que nous fait aujourd'hui Thierry du restaurant Le Zèbre Vert avec une recette de Rougail saucisses. Alors à vos fourneaux !
Pour ce quatrième rendez-vous avec nos chefs 5@, merci à Thierry Privé d'avoir ouvert sa cuisine pour apporter un peu de soleil et d'épices dans l'assiette des Borménes confinés ! L'occasion de rappeler que Thierry et son épouse Sarah, aux côtés d'autres producteurs Borméens, ont mis en place un LOCA' DRIVE de Bormes , chaque samedi matin pour faire le plein de bons plats et produits en toute sécurité !

 

Le caviar d'aubergine tonique de Loïc Gaboriau, chef du restaurant Le Jardin

 

Pour ce cinquième rendez-vous avec nos chefs 5@, c'est Loïc Gaboriau qui nous ouvre sa cuisine de Le Jardin Restaurant en plein cœur du village pour nous inviter à concocter un caviar d'aubergine tonique idéal pour de futurs apéros gourmands. Un grand merci Loïc.

 

 

La cassolette d'aubergine de Gil Renard, chef du restaurant La Tonnelle

Pour ce sixième rendez-vous avec nos chefs 5@, c'est Gil Renard du restaurant la Tonnelle au village qui nous ouvre sa cuisine et nous propose de concocter une délicieuse cassolette d'aubergines. L'occasion de rappeler que Gil et Pascale, malgré la fermeture imposée de leur établissement se sont adaptés pour continuer à servir leurs fidèles et nouveaux clients.

Gil propose ainsi des plats et desserts à emporter chaque semaine, à découvrir sur la page de La Tonnelle de Gil Renard . Pascale, quant à elle, continue à fournir de merveilleux jouets et présents en formule drive pour les petits Borméens confinés grâce à sa véritable caverne d'Ali Baba qu'est L'Antre-Nous nichée au coeur du restaurant. 

 

Le gaspacho d'abricots de Provence et carottes d'Anthony Lopez

Pour ce dernier rendez-vous, c'est le Borméen Anthony Lopez - restaurateur bien connu dans le bassin de vie et traiteur à domicile - qui nous propose un succulent gaspacho d'abricots pour faire le plein de vitamine À !

Actualités Articles liés