Le 10/11/2017

Niveau de qualité d'eau de baignade optimum pour nos plages

Le service santé environnement de la délégation départementale du Var vient de publier les résultats des relevés effectués durant la saison estivale sur les plages borméennes.

Les résultats des relevés effectués durant la saison estivale sur les plages de Cabasson, Pellegrin, l’Estagnol, la Favière, du camp du domaine et du Gaou Bénat vient d'être publié par le service santé environnement de la délégation départementale du Var. La qualité d’eaux de baignade pour chacune de ces plages a été classée « Excellente »,  la meilleure des catégories des quatre échelons du classement ! Entre mai et septembre dernier, le contrôle sanitaire règlementaire a été réalisé par l’agence régionale de santé. Des vérifications exécutées en application du code de la Santé publique et de directives européennes, comporte des analyses microbiologiques de l’eau et des relevés de paramètres physico-chimiques.

Ces très bons résultats recueillis sont le fruit des efforts et du suivi constants réalisés par la commune et ses services techniques pour offrir aux estivants des lieux de baignade irréprochables, malgré les épisodes très ponctuels liés aux premières pluies qui ont suivi les incendies du mois de juillet. Un beau message envoyé aux nombreux vacanciers qui ont choisi, ou vont choisir notre commune comme destination de vacances !

Téléchargez les résultas fournis par le service santé environnement de la délégation départementale du Var