Le 29/04/2020

Mise en place du Fonds régional "COVID Résistance"

Au regard de l'impact de la crise de Covid-19 sur les entreprises, la Régions Sud et la Banque des Territoires lancent le "Fonds Covid Resistance".

Si vous êtes une entreprise régionale autonome / tout statut - indépendant, personnes morales (sociétés, associations, coopératives) / développant une activité économique, ayant jusqu’à 20 salariés, tout secteur d’activité (hors agriculture*).

Si vous rencontrez des difficultés conjoncturelles liées à l’impact du coronavirus, notamment en tension de trésorerie et/ou souhaitez mettre en œuvre un projet d’investissement visant à limiter l’impact économique du coronavirus (achat de matériel de protection et de prévention, changement de filière d’approvisionnement notamment).

Le Fonds de prêt "COVID Résistance" peut vous accompagner dans la période que nous traversons. La Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures y contribue à hauteur de 88 800 €, permettant ainsi, par effet de levier, de mettre à disposition des entreprises de nos 6 communes (Bormes les Mimosas - Collobrières - Cuers - Pierrefeu-du-Var - La Londe-les-Maures - Le Lavandou) la somme de 350 000 €.

*Les agriculteurs disposent d'un fonds spécifique :