Service communication

Le 28/01/2019
à 14h14

Mimosalia : Les arbres et l'écologie étaient à l'honneur

Le week-end dernier, lors de l’édition 2019 de Mimosalia, les visiteurs ont été entrainés dans l’univers mystérieux des arbres, avec en toile de fond, un programme tourné vers l'écologie.

Point fort de cette année, l'exceptionnel film documentaire « L’intelligence des arbres » diffusé en deux séances. Les deux projections qui ont affiché complet ont été suivies d'un passionnant échange avec le réalisateur Jan Roeloffs. L'occasion pour le maire, François Arizzi, de remercier le cinéaste pour sa participation à cette 22ème édition de Mimosalia et de saluer tous les acteurs qui chaque année s'investissent dans l'organisation de ce rendez-vous incontournable de la commune.

Atelier de création de papier recyclé, espaces d'information sur le frelon asiatique et astuces écologiques avec les associations Colibri et "Zéro dech' et nous", exposition d'art et atelier d'estampes au musée, librairie autour du thème de la nature, espaces créatifs,... résolument tourné vers l'environnement, le programme a remporté un vif succès auprès des petits et des grands. Dans le parc du Cigalou, les amoureux de la nature ont, une fois encore, eu de nombreux coups de cœur parmi les stands des 70 exposants. Nombreux sont ceux qui ont fait l'acquisition de plantes de collection pour embellir leurs espaces, tandis que d'autres ont trouvé leur bonheur en décoration de jardin sur l'esplanade Saint-François. Pour relier les différents sites d'exposition, le jardin éphémère des services espaces verts a créé le plus beau des traits d'union végétal. 

Mimosalia 2019

Actualités Articles liés