Le 30/01/2018

Mimosalia, la nature en majuscules

Très beau succès pour l'édition 2018 de Mimosalia où l'évènementiel et le naturel se sont mêlés pour le plus grands plaisirs de très nombreux participants.

Moment fort de l’événement, la conférence de Pierre Rabhi, qui a rassemblé plus de 1000 personnes au gymnase Pierre Quinon. Un témoignage unique chaleureusement applaudi par le maire, François Arizzi et les élus, pendant lequel chacun a pu réfléchir sur un mode de vie respectueux des hommes et de la terre.  Côté jeunesse, carton plein pour la projection du film « Demain », le long métrage de Cyril Dion et de Mélanie Laurent et le débat proposés par le conseil municipal des jeunes qui a accueilli 200 spectateurs. Deux soirées exceptionnelles organisées avec la participation des membres de l’association Colibris.

Dans le village, plus de 80 exposants sont venus de toute la France pour proposer leur production de qualité. Les ateliers créatifs et ludiques ont permis de réaliser des mobiles en poterie, des smoothies de jus de fruits ou de jolis dessins. Un peu plus loin, les membres du CMJ ont aidé le public à créer de la lessive à base de produits naturels ou de mettre en pots de jolis petits plants dans des pots customisés. Vente de plantes de collection, mobilier de jardin, exposition de peintures, jardin éphémère des services espaces verts, … se sont autant de stands et d’activités qui ont séduit les grands et les petits visiteurs.

Découvrez le diaporama de l'évènement, en attendant la diffusion très prochainement du film réalisé lors de la conférence de Pierre Rabhi samedi 27 janvier dernier.Mimosalia 2018