Service communication

Le 31/01/2020
à 14h22

Mimosalia était à l'heure des amis des jardins

Alors que Mimosalia évolue en s'engageant chaque année autour d'une programmation et d'un thème nouveaux faisant la part belle à l'écologie, plantes de collection, décor et mobilier de jardin, exposition et conférence, ateliers pour enfants, stands d'associations, ont attiré de nombreux visiteurs pour la 24ème édition consacrée cette année aux insectes amis des jardins.

Avec en toile de fond la préservation de la biodiverstié et un thème consacré aux insectes amis des jardins, la nouvelle édition de Mimosalia a rassemblé de nombreux amoureux de la nature. Les visiteurs ont pu y faire leurs emplettes tout au long du week-end pour d'acquérir de superbes plantes et s'informer sur des pratiques écologiques autour des différents stands. Lutte contre le frelon asiatique, confection de produits ménagers verts, tri sélectif, développement durable, sylvothérapie, recyclage des canettes... se sont autant de sujets qui ont été développés par les différentes associations présentes lors du rendez-vous. Côté jeunes visiteurs, les enfants ont pu s'activer autour des ateliers créatifs de rempotage, de nichoirs en osier, de tatoos végétaux et de bombes à graines... Au musée, la nature s'est dévoilée avec une exposition collective de peinture et la conférence de M'Hamed-Hali Bouassida dédiée à l'harmonie liant la nature et les insectes tandis que les services espaces verts faisaient découvrir le jardin remarquable au cours d'une visite guidée.

Lors de l'inauguration, à l'occasion des 50 ans du label Villes et villages fleuris, les élus ont salué le travail passionné des quatre générations de jardiniers menées par "Bébert" Albert Bracco, Henri Ripert, Gilles Augias et Benoit Autenzio. Les organisateurs ont également rappelé la collaboration de Gérard Cavatore pour la création de cet évènement, avant d'avoir une pensée émue pour l'Australie dont une toute petite part est représentée au cœur du parc Gonzalez, premier jardin européen dédié à la flore australienne. 

 

Actualités Articles liés