Le 03/09/2020

Madeleine fête ses 100 ans !

Dans une joyeuse ambiance et en respectant précautionneusement les gestes barrières, le maire François Arizzi et son adjointe aux affaires sociales, le docteur Isabelle Canonne, ont rendu visite à Madeleine Sin, qui fête aujourd’hui ses 100 ans !

Autour du lumineux bouquet et du gâteau Mille-feuilles (10 par année d’une longue et belle vie) offerts par les élus, la délicate centenaire a souhaité poser pour une photo souvenir.
Née à sept mois en 1920 dans la rue Jean Aicard, près de l’emplacement de l’ancien cinéma, Madeleine avait déjà envie de croquer la vie à pleine dents et pour longtemps ! Femme au foyer, elle s’est consacrée à sa famille au cœur du village. Son papa, maçon avait construit la maison de Roberta Gonzalez, artiste peintre (épouse de Hans Hartung et fille de Julio Gonzalez, sculpteur sur métal qui avait initié son ami Picasso à cet art) et dont le jardin remarquable de la ville porte désormais le nom.
Choyée par sa fille Martine et ses assistantes de vie - Françoise et Bernadette - la reine du jour s’est réjouie de cette célébration surprise. Très bon anniversaire Madeleine !