Le 18/10/2017

Les sages visitent l'hôtel de ville

Pour mieux comprendre le fonctionnement des services municipaux, le conseil des sages s'est rendu dans les différents services de l'hôtel de ville.

Pour sa réunion mensuelle d’octobre, le conseil des sages a rendu visite aux différents services municipaux situés dans l’hôtel de ville, au village. L’occasion pour les membres de cette instance de réflexion de mieux comprendre le fonctionnement des équipes qui œuvrent pour la ville. Dans une atmosphère bon enfant, les sages ont débuté leur découverte par le bureau du maire, François Arizzi, avant de rejoindre les différents services administratifs, l’urbanisme, l’état civil et la police municipale, …

Accompagnés des élus, ce fut aussi l’occasion pour eux de saluer les participants du bal « Yakadanser » organisés par le CCAS, où les danseurs se sont déhanchés dans une salle des fêtes décorée aux couleurs d’« Octobre rose » - l’action menée par la Ligue contre le cancer pour le dépistage du cancer du sein.

Bientôt, sous la houlette du docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et de Véronique Ginoyer, conseillère municipale à la commission CCAS, le conseil des sages se rendra dans différents services extérieurs tels que le service jeunesse, le centre multi-accueil, le relais assistante maternelle, le CCAS, les équipes de restauration et du portage à domicile, les ateliers des services techniques,… Des visites enrichissantes qui apportent des connaissances utiles aux sages pour leurs propositions futures et leurs travaux.