Le 22/12/2020

Les résidents de l'EHPAD et leurs boites à chaussures solidaires

C’est une magnifique action solidaire « Noël dans une boite à chaussures » qui a été menée avec succès par les résidents de l’EHPAD O. & G. Braquehais, (établissement géré par la Fondation de l’Armée du Salut) en collaboration avec l’équipe de Corinne Rubia, directrice de la structure, la municipalité, les Borméens et les enfants du centre de loisirs et du multi-accueil de la commune.

Grâce aux généreux dons des familles de résidents et de la population, l’objectif fixé de garnir 50 boites à chaussures solidaires a été atteint !

Une écharpe et/ou un bonnet, des produits d’hygiène corporelle, des friandises, un masque en tissu et un tube de gel hydroalcoolique… chacune des boites a été composée avec des petits cadeaux et des dessins d’enfant.

Ce travail remarquable a été réalisé soigneusement dans le respect des mesures sanitaires par les résidents de l’EHPAD pour trier tous les dons selon leur nature, remplir et emballer les boites. Tous ont été animés par un élan solidaire dans le pur esprit de Noël.

Très fiers du résultat de leur collecte, les ainés ont confié leurs boites à leur animatrice Christiane et à l’officier Jean-Marie Malan de l’Armée du Salut à Toulon, qui les ont distribuées à une cinquantaine de personnes démunies. Très touchées par ce geste, les bénéficiaires ont chaleureusement remercié les résidents de la maison Braquehais pour cette généreuse action. Des résidents qui ont été des plus heureux d’avoir pu donner un signe fort d’espoir et de solidarité collective en cette période de situation sanitaire particulière.