Le 30/08/2017

Les petits écoliers Borméens connectés !

C’est une bien belle surprise high-tech qui attend les petits écoliers de l’école maternelle pour la rentrée de lundi prochain !

La bibliothèque de l'école maternelle Françoise Héméric vient d’être équipée d’un grand tableau interactif financé par la municipalité. Selon leurs besoins, les enseignants pourront s’appuyer sur ce nouvel équipement high-tech connecté à internet. Ecrire, dessiner, diffuser des vidéos You tube, projeter des diaporamas,… Le maire, François Arizzi et son adjointe à la jeunesse, Magali Tropini sont venu tester cet outil nouvelle génération. Un matériel qui permettra au corps enseignant d’enregistrer également les textes inscrits lors des ateliers grâce à l’ordinateur relié au support. Le stylet remplacera un temps le crayon ou la craie pour certains travaux. Un formidable outil au service de l’apprentissage !

Cette nouvelle installation pour nos tout-petits Borméens va dans le sens de « Bormes ville connectée » ! Les travaux sont inclus dans les nombreux chantiers que nous avons à réaliser dans tous nos bâtiments communaux pour les réhabiliter. François Arizzi

Nous sommes ravis ! Cette première étape enclenche le processus pour informatiser l'ensemble de l'école maternelle. Cette année, la bibliothèque sera utilisée par tous les enseignants à tour de rôle. Dès l’année prochaine, d’autres classes seront connectées et petit à petit, toutes classes seront équipées Magali Tropini

Un écran interactif pour les petits écoliers