Le 24/03/2021

Les nouvelles recrues des CCFF en formation

Le dernier volet de la formation destinée aux futurs bénévoles qui vont intégrer les CCFF de la zone Sud-Est s'est déroulé le week-end dernier.

Cette ultime journée a rassemblé les équipes des communes de Bormes, Carqueiranne, Hyères, la Croix-Valmer et la Môle. Topographie, rôle du SDIS, manœuvres sur le terrain… encadrées par des formateurs de l’Association départementale des Comités Communaux Feux de Forêts et des intervenants du SDIS et avec la participation du service de sécurité communale,  les nouvelles recrues ont ainsi pu parfaire leurs connaissances dans le strict respect des consignes sanitaires.

Habillés en orange et dans leur véhicule de la même couleur,  les équipes vont bientôt sillonner les pistes forestières et apporter leur soutien aux hommes du feu qui luttent contre les incendies, tortor Philippe Crippa élu à la sécurité