Le 10/09/2020

Les jeunes élus du CMJ reprennent du service

Après une année scolaire particulière bouleversée pour cause de pandémie, six élus du conseil municipal des jeunes ont souhaité poursuivre leur mandat cette année et se sont retrouvés pour une première réunion.

En présence du maire, François Arizzi et de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, Lilith, Killian, Evan, Jade, Ahmed et Lena se sont réunis pour reprendre leurs projets mis entre parenthèses depuis la covid-19 et faire avancer leurs actions sur le thème qui leur est cher « Sensibiliser la population sur la protection animale ». D’ici deux semaines, pour compléter les commissions du CMJ, un appel à candidature va être lancé auprès des élèves de l’école élémentaire sur la base du volontariat. Avec l’aide de Manon, responsable du dispositif et de l’équipe d’encadrement du service éducation jeunesse, les jeunes élus pourront apporter leur voix lors de la sélection des candidats et participer à l’élection de leurs futurs membres.

Véritable école de la citoyenneté au sein d’une commune, le CMJ s’inscrit dans un espace d’échanges et d’écoute entre les jeunes et les élus autour de propositions concrètes au bénéfice de l'ensemble de la population. Parmi les différents projets prévus au cours de leur mandat, dès que le nouveau CMJ sera constitué, la réalisation du film commencé et dont certaines scènes ont été tournées chez un vétérinaire et un toiletteur pour animaux sera repris. Rendez-vous est d’ores et déjà donné à la fin du mois pour une réunion de présentation de la nouvelle équipe.