Service communication

Le 10/11/2020
à 11h57

Les jeunes découvrent les métiers des armées

Afin de présenter les métiers et carrières possibles dans la Marine nationale, l’Armée de terre et l'Armée de l’air, une rencontre avec une quinzaine de jeunes a été programmée par le Relais emploi/PIJ.

 L’adjudant Stéphane Avril, conseiller en recrutement Armée de terre et le premier maitre Rémy Spoto, conseiller en recrutement dans la Marine nationale ont présenté aux jeunes issus en grande partie de notre commune mais aussi à quelques Garéoultais et Rocbaronnais les différents contrats proposés par les trois armées. L’occasion pour les participants d’échanger et de mieux découvrir les perspectives professionnelles offertes quelque soit le niveau d’études. Côté témoignage, Luigi Livramento, jeune borméen de 19 ans engagé depuis cet été et suivi par le relais emploi/Point information jeunesse est revenu son parcours.

Après l’obtention de mon CAP de maçonnerie, j’ai passé les tests en juin, signé mon contrat en juillet et je suis parti en formation initiale équipage dans la marine en entre août et octobre. J’ai ensuite embarqué sur un porte-hélicoptère à Brest et je pars bientôt en mission pour effectuer des exercices,  Luigi Livramento

Une expérience concrète qui a permis aux jeunes participants de s’informer et d’éventuellement envisager leur métier dans l'un des trois corps de défense.

Actualités Articles liés