Service communication

Le 18/09/2020
à 14h02

Les Jeudis de l'emploi reprennent

Le premier atelier de la deuxième édition des « Jeudis de l’emploi » a rassemblé sept participants porteurs d’un projet de création d’entreprise ou voulant maximiser la visibilité de leur société sur les réseaux sociaux.

Autour du thème « Optimiser votre employabilité avec le réseau professionnel Linkedin » et en groupe restreint, ce premier volet organisé pour favoriser les échanges avec une formation personnalisée, était animé par Christel de foulcault, "Top voice" des influenceurs sur ce réseau professionnel et par Nathalie Aparicio du relais emploi/Pij. 

Créer son meilleur profil pour toucher les communautés professionnelles et les entreprises, trouver des clients potentiels.... le programme de ce premier atelier "100% ville connectée 5@" a été pensé pour permettre de développer les relations professionnelles et l’image de l'activité de chacun. A titre d’exemple concret, un post mis en ligne pendant l’atelier a suscité 2800 vues et 50 commentaires pendant la session. Au cœur de la spacieuse salle des fêtes réhabilitée et équipée d'un grand écran de projection, le rendez-vous s'est déroulé dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières sans nuire à l'interaction de la formation.

  • Les prochains ateliers programmés par Daniel Monier, élu au développement économique et le relais emploi/Point information jeunesse  : les jeudis 1er et 15 octobre puis le 12 novembre. Inscription obligatoire au 04 94 01 58 60.