Le 02/09/2021

Les équipes du temps périscolaire ont fait leur rentrée

Tout en Poursuivant le « Bien vivre ensemble, l’ouverture au monde », l’axe éducatif mis en place par le service Education jeunesse dans le cadre du projet éducatif territorial, cette année l’organisation du temps périscolaire va également favoriser le « Faire ensemble ».

L'objectif est de mobiliser les enfants autour d'activités ludiques permettant de développer la créativité et l’éveil à la culture avec toujours en toile de fond le caractère éducatif des actions. C’est dans cet objectif que Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et Cécile Gattus, responsable du service Education jeunesse ont organisé l’ultime réunion de coordination des équipes d’encadrement. Développement de la coopération et de la solidarité entre tous les enfants - valides ou en situation de handicap, sans différence - et les acteurs éducatifs de la commune, citoyenneté, développement durable, ce sont autant de thèmes qui seront abordés dans une démarche globale durant les activités riches, originales et diversifiées du temps périscolaire.

Après avoir souhaité une bonne rentrée aux équipes, le maire François Arizzi s’est appuyé sur l’enthousiasme du personnel encadrant pour insister sur la volonté de la municipalité de faire perdurer la qualité d’accueil des jeunes Borméens.

"Un programme ambitieux qui intègre une formation spécifique des équipes du service Education jeunesse et qui va être mis en place en collaboration avec le corps enseignant" a précisé Magali Tropini, adjointe à la jeunesse.