En présence de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, de Vincent Amiet, directeur général des services, de Laëtitia Couturier, responsable des ressources humaines et de Cécile Gattus, directrice du service jeunesse, le rendez-vous a débuté par un moment de convivialité autour d’un repas cuisiné par le personnel de la restauration scolaire.
La vingtaine d’animateurs a ensuite échangé avec l’équipe d’encadrement pour prendre connaissance du guide sur lesquels ils vont pouvoir s’appuyer pour préparer l’accueil des élèves. Tous sont diplômés dans le secteur de l’animation allant du Bafa au brevet professionnel.
Le nouveau projet éducatif territorial dans lequel la commune s’est engagée, qui accentue la cohérence éducative de tous les acteurs du secteur, a également été présenté ainsi que le projet pédagogique et les règlements intérieurs des structures.
Autour du projet pédagogique favorisant le mieux vivre ensemble et le développement de l’autonomie, la démarche éducative garantissant le bien-être de l’enfant et le maximum de sécurité ont été les sujets principaux abordés lors des entretiens.
Ce vendredi 31 août, pour marquer la dernière ligne droite avant lle grand jour, les animateurs rencontrent les enseignants qui font leur rentrée.