Le 16/10/2019

Les champions mis en lumière par la ville

L ‘émotion était palpable lors de la nouvelle édition des Lumières du sport, l’événement qui permet à la ville de récompenser ses champions et ses associations autour du souvenir de Pierre Quinon, champion olympique de saut à la perche.

Placée cette année sous le parrainage de Willian Motti, athlète olympique du décathlon aux titres prestigieux, cette année encore, l’évènement a permis de mettre à l’honneur le milieu associatif et sportif borméen.

Dans une chaleureuse ambiance, en présence du plus sympathique des parrains, les sportifs qui se sont illustrés au cours de l’année ont reçu le Trophée Pierre Quinon. Les bénévoles des associations qui se sont distingués par leur travail et leur dévouement se sont vu remettre les Trophées de la ville. Dans un moment empreint d’émotion, Robin et Jean-Baptiste Quinon ont présenté à l’assistance la médaille d’or olympique remportée par leur père lors des J.O. de Los Angeles en 1984. L’occasion de rappeler que le recordman du saut à la perche de 1983 a été à l’initiative de la création de Sports en lumière à la Favière, l’événement qui rassemble depuis de nombreuses années plus de 1000 jeunes autour d’ateliers d'initiation en début d'été. Petits clips de présentation des lauréats et boite à selfies pour tous les participants à cette soirée ont parachevé le rendez-vous marqué sous le seau du partage.