Le 14/10/2020

Les CCFF engagés pour les sinistrés du 06

Ce matin aux aurores, six membres des CCFF borméens ont pris la route pour aller apporter logistique et soutien aux sinistrés des Alpes maritimes. Elaguer, nettoyer, les hommes en oranges ont souhaité agir pour aller renforcer les équipes sur place et apporter leur aide aux habitants qui sont encore isolés.

En liaison avec la sécurité civile nationale niçoise, Cyril, Eric, Pascal, Bernard, Patrick et Stéphane, vont être accueillis par les équipes de la réserve nationale pour une mission de soutien de trois jours. Selon les possibilités, les CCFF Borméens seront logés chez l’habitant ou dans des tentes de fortune. Equipés de moto-pompes et de tronçonneuses prêtées par la municipalité et par Agribormes, les deux véhicules d’intervention vont rejoindre Castellar puis Breil sur Roya et enfin l’un des villages sinistrés.A la veille du départ, le maire François Arizzi accompagné de Samuel Legigan de la sécurité civile communale, sont venus saluer les bénévoles pour leur action et les féliciter de leur engagement. En retraite ou jeunes actifs ayant pris des congés pour réaliser cette mission, plus que jamais les CCFF Borméens ont trouvé leur raison d’être.