Le 03/09/2018

Les bouts de choux font leur rentrée !

Ca y est ! Les plus petits des élèves Borméens ont fait leur rentrée à l'école maternelle Françoise Emeric ! Cette première et émouvante étape s'est organisée par arrivées espacées, selon les classes, pour favoriser une adaptation en douceur.

Accueillis par le maire, François Arizzi, Roseline Baret, directrice de l’établissement et Josiane Magréau, conseillère municipale, les parents ont fait la connaissance des enseignants et des Atsem. D’un pas hésitant, les bambins ont rejoint leurs classes en présence de leurs familles, le temps qu’ils se familiarisent avec leur nouvel univers. Après quelques minutes d'hésitation, de petits mécaniciens, techniciennes, dessinatrices et cuisiniers se sont révélés autour des nombreux jouets mis à disposition !

Ce sont 220 bouts de choux répartis sur huit classes qui vont trouver leur place dans l’école maternelle, lors de ce premier moment d’adaptation d’une heure et demi.