Service communication

Le 09/10/2018
à 14h43

Les Borméennes sur le départ pour le raid Roses des sables

Aujourd'hui, mercredi 10 octobre, deux équipages 100% féminins et soutenus par la ville de Bormes les Mimosas prennent le départ du raid Roses des sables ! Une compétition solidaire et sportive qui va les mener à l’assaut des dunes marocaines. Avant le grand jour, le maire François Arizzi a souhaité encourager les deux équipes.

Avec leurs 4x4 estampillés, entre autres, aux couleurs de Bormes les Mimosas, deux binômes composés d'Amélie Bournet, infirmière Borméenne et sa sœur Adeline, auxiliaire de puériculture en Lorraine, pour les « Jum’ailes » et de Myriam Pellapore et son amie Sylvia Prudhon, pour celui nommé « Les Borméennes », vont s’engager dans ce périple solidaire et traverser les dunes marocaines.

Pour cette aventure humaine et sportive qui soutient l’association des « enfants du désert », la Croix rouge française, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et le Club des petits déjeuner (aux profit des enfants scolarisés), les deux équipes vont transporter 50kg de matériel à distribuer aux points de ralliement dans les différents villages d’étape. Equipements scolaires, d’hygiène et de puériculture, vêtements, jouets, denrées non périssables sont d’ores et déjà chargés ! 

Demain, Amélie, Adeline, Myriam et Sylvia vont prendre le départ pour 5 000 km de pistes sablonneuses et 9 étapes !  

Suivez leur périple sur leurs blogs : 
http://lesbormeennes.trophee-roses-des-sables.org/
http://lesjumailes.trophee-roses-des-sables.org/

Lire l’article paru le 20 septembre 2018

Actualités Articles liés