Service communication

Le 15/10/2018
à 10h20

Les Borméennes au cœur du désert !

Les deux équipes aux couleurs Borméennes engagées dans le trophée Roses des sables font une course remarquable sur les dunes Marocaines !

Actuellement, l'équipage 230 (« Les Borméennes » Myriam Pellapore et Sylvia Prudhon), se classe provisoirement 34ème sur 143 et l'équipe 225, (les « Jum’ailes », Amélie et Adeline Bournet), est 67ème sur 280 concurrentes ! Une magnifique prestation qui porte haut les couleurs de notre ville dans cette aventure sportive et humanitaire !

Après avoir traversé les 1 200 km entre Hendaye et Algeciras, les participantes ont effectué 725 km de liaison routière entre Tanger et Errachidia. Dimanche, les concurrentes ont rejoint le village d’Haroun pour la remise des dons organisée avec l’association Enfants du désert. Aidés de leur roadbook, les binomes ont pris le départ pour une étape de 153 km dont une partie sur piste. Orientation, pilotage, co-pilotage, franchissement des oueds et des terrains sablonneux, étape spéciale de nuit sur 13 km sous les étoiles marocaines,... les quatre Borméennes ont excellé sur le parcours nécessitant une grande maîtrise. 

Côté solidarité, 50 kg de matériel dont des équipements scolaires, de santé, de puériculture et des vêtements pour enfants, ont été remis par chaque équipe au village d’Haroun. 

L'aventure continue et les étapes vont se succéder jusqu'au 20 octobre prochain. Suivez le parcours des deux équipes et encouragez les !

Equipage 230 « Les Borméennes » Myriam Pellapore et Sylvia Prudhon

Equipage 225, les « Jum’ailes », Amélie et Adeline Bournet

  • Le trophée Roses des sables en quelques chiffres : 

En treize années : 28 écoles construites, 11 jardins d’enfants réalisés, 9 écoles équipées de blocs sanitaires, 5 forages de puits, 5 projets parallèles financés par des équipages en 2018, une équipe santé et solidarité composée de 8 équipages 100% médical, 80 paires de lunettes de vue financées et cette année avec l’objectif de financer 500 paires sur les années à venir.