Service communication

Le 18/01/2019
à 15h14

Les arbres à l'honneur au musée

De nombreux d'amateurs d'art se sont retrouvés au musée pour le vernissage de la magnifique exposition "La vie secrète des arbres et leur intelligence".

Jeudi 18 janvier, le vernissage de l'exposition "La vie secrète des arbres et leur intelligence" a marqué l'ouverture de l'édition 2019 de Mimosalia. Au coeur du musée, les artistes accueillis par Christiane Darnault, première adjointe et Catherine Casellato, adjointe à la culture, ont mis en scène l'harmonie des plantes et de l'esprit humain. Au rez-de chaussée, estampes, dessins à l'encre de Chine inspirés par une nature dansante illustrent la démarche originale de l'Atelier d'art Villard. Le film décrivant le processus des deux créateurs vivant dans les collines borméennes, démontre à quel point ils sont inspirés par la forêt qui les entoure.

Au deuxième étage, avec Bormes plastic'arts, Casisava, degenne, Dognin, Gryc, Kettenbach, Korel, Lussert-tarondeau, Mereu, Morante, Munch, Quere, Raiser, Rodolphe, Truchi, Vincendeau et Votta, ce sont autant de styles et de sensibilités évoqués en sculptures, peintures et photos, qui s'accordent et se répondent pour créer le plus harmonieux des hommages aux arbres. Une exposition à ne pas manquer et qui, sans nul doute, récoltera le plus joli des succès auprès du public.

  • Exposition programmée juqu'au 17 février 2019, musée art et histoire, 103 rue Carnot. Informations : 04 94 01 38 38
  • Week-end des 26 et 27 janvier dans le cadre de Mimosalia : Ateliers d’impression d’Estampes sur bois fil, animés par Kim Després-Villard et Philippe Gabriel Villard. L'occasion de s'adonner à la création d'estampes à l’aquarelle sur la thématique des arbres. De 10h30 à 12h et de 14h30 à 16h. Quatre ateliers de 12 personnes max., à partir de 7 ans. Gratuit – Réservations fortement recommandées : 04 94 71 56 60. 

     

Actualités Articles liés