Le 16/12/2016

Les anciens à l'honneur

Moment de partage essentiel, le traditionnel repas des anciens organisé par le CCAS et la ville de Bormes les Mimosas a réuni plus de 400 convives

Foie gras mi-cuit confit au vin rouge, quasi de veau braisé aux morilles, risotto aux champignons, légumes glacés, baba revisité et croquant praliné (...), les aînés de la commune se sont retrouvés dernièrement autour d'un délicieux repas.

Le premier magistrat, François Arizzi, son épouse Violaine, le docteur Isabelle Canonne adjointe déléguée au CCAS aux côtés de sa commission et les élus du conseil municipal, ont ainsi accueilli près de 400 aînés pour célébrer, comme il se doit, les fêtes de fin d'année.

Avant de partager un menu gourmand au son de la revue Cabaret de Patricia Magne, le maire a tenu à remettre la médaille d'or de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif à son ami Henri Chartier. Un moment empreint d'émotions pour celui que tous surnomment, avec tendresse, "tonton" et qui a une place à part dans la vie associative borméenne depuis près de 30 ans. Henri Chartier a en effet marqué par son engagement d'abord en tant que bénévole (il a, entre autre, été président de la DPLB) mais aussi et surtout en tant qu'adjoint au maire délégué à la vie associative pendant 14 ans. Entouré de ses proches et de ses anciens collaborateurs, "tonton" a reçu avec émotion cette bien belle récompense.

Découvrez le diaporama