Le 01/12/2019

Le Var passe en vigilance "Rouge" : suivez l'évolution de la situation

Le département du Var traverse un nouvel épisode de "fortes pluies", suivez l'évolution de la situation

Point météo à 20h30 : Les prévisions annoncent, pour les prochaines heures, des pluies à caractère orageux moins soutenues sur notre secteur. Le plus fort de l'évènement se concentre, à l'heure actuelle, sur le secteur de l'Est Var. Les mesures de prudence demeurent identiques, les massifs sont fermés jusqu'à nouvel ordre. La cellule de veille reste active, une ligne directe est à votre disposition pour toute question au 04 94 05 34 50.

Point situation à 17h30 : Une cellule de crise est activée en mairie de Bormes les Mimosas, prête à répondre à vos sollicitations. Une ligne directe est ouverte : 04 94 05 34 50. De nouvelles fortes précipitations sont attendues. Par mesure de sécurité, nous conseillons aux résidents des points les plus bas, ou proche des cours d'eau, de déplacer leurs véhicules sur des points hauts.
Pensez à respecter les consignes de sécurité et restez connectés.

Point météo à 10h50 : Le niveau de vigilance passera en "rouge" à partir de 14h pour le département du Var. Nous vous recommandons de respecter les consignes de sécurité et d'éviter tout déplacement. Si vous êtes amenés à circuler, respectez scrupuleusement les déviations qui pourraient être mises en place et ne vous engagez jamais sur une voie immergée.
Les prévisions pour cette journée annoncent un temps perturbé sur notre secteur avec une succession d'averses modérées à fortes avec un vent de Sud à Sud Est modéré à assez fort.
Un caractère orageux temporairement plus marqué pouvant donner des intensités pluviométriques plus vives est pour l'instant annoncé en soirée. Restez connectés, nous vous informerons de l'évolution de la situation.

Retrouvez toutes les infos en temps réel sur  la page Facebook de la ville (accessible sans compte) et l'application smartphone "Bormes les Mimosas" disponible gratuitement. Restez connecté.