Le 18/11/2020

Le service espaces verts en mode automnal

Entre création et entretien, les services espaces verts sont mobilisés pour permettre à aux différents quartiers de la ville de garder leur charme fleuri quelque soit la saison.

Entre création et entretien, les services espaces verts sont mobilisés pour permettre aux différents quartiers de la ville de garder leur charme fleuri quelque soit la saison.

Pour que les palmiers gardent leur silhouette élancée, l’équipe de Benoit Autenzio a procédé à la délicate opération du nettoyage des vieilles palmes mortes à l’aide de la nacelle et en évitant les dangereuses épines des pétioles. Au quartier du Pin, des plantes de saison vont s’épanouir dans les jardinières devant les commerces, tandis que dans le jardin du centre multi-accueil, les bouts de choux pourront bientôt découvrir au fil des mois les cerises, abricots, amandes, figues et prunes qui s’épanouiront dans les arbres fruitiers.

Entre réaménagement durable des espaces et valorisation du patrimoine fleuri, toutes ces actions du quotidien réalisées par les mains vertes du service espaces verts mettent en valeur la distinction du label quatre fleurs décernée à notre commune.