Service communication

Le 23/12/2016
à 11h10

Le père Noël habite à Bormes !

Pour ces fêtes de fin d’année, à la nuit tombée une visite s’impose, rue des Impatiences. La maison de Serge Filigheddu devient le décor d’un éblouissant spectacle de Noël.

Ours polaires, pingouins, Père noël, biches, grenouilles offrent de charmantes scénettes au regard des grands et des petits sous le charme. Portail ouvert, avec une infinité gentillesse, Serge Filigheddu invite les visiteurs à faire une pause enchantée et spontanée dans son jardin.

Animé par la le plaisir de partagé sa passion et les traditions de Noël, le maitre des lieux a patiemment mis en scène une centaine de sujets illuminés et 250 m de guirlandes depuis la fin du mois d’octobre, pour parer trois pans de sa demeure. Une collection complétée chaque année depuis plus de dix ans, grâce aux cadeaux offerts par sa famille. 

« C’est ma passion, j’aime la tradition des fêtes, ce sont mes cadeaux de Noël. Je suis heureux de la faire partager aux visiteurs. Le portail est ouvert, il suffit simplement d’entrer librement».
Serge Filigheddu 

Après notre article de l’année passée, 500 visiteurs avaient fait halte dans ce jardin extraordinaire, pour le plus grand plaisir de ce généreux Borméen. Nul doute que son décor qui s’est étoffé depuis 2015, fera briller encore plus de regards jusqu’au 8 janvier prochain. Mais chut, quittons le site à pas feutrés ; des rires d’enfants approchant se font déjà entendre !

. Rue des impatiences, perpendiculaire à la rue du train des Pignes, entre les quartiers du Pin et de la Verrerie.

 

Actualités Articles liés