Service communication

Le 16/09/2019
à 15h18

Le paysage dans tous ses états au musée

En cette fin d'été, le musée Arts et histoire donne l’occasion aux amoureux des arts de redécouvrir la collection permanente avec une exposition "plurielle", conjuguant dans le même temps une rétrospective des œuvres de Claude Gémy et de Christian Disty.

Henri Edmond Cross, Henri Rivière, Jean Arène, Natalia Gontcharova,… le vernissage de l’exposition vouée aux paysages et qui permet aux visiteurs de redécouvrir quelques peintures de la collection permanente du musée municipal, est également l’occasion d’admirer deux nouvelles œuvres offertes au musée Arts et Histoire par Pira Salin, la petite fille du peintre Russo-polonais Jean Peské. Cette généreuse donation réalisée par l’intermédiaire de l’association du Réseau Lalan vient étoffer la collection permanente abritée dans l’édifice.

Deux visions très différentes viennent s’associer à cette présentation temporaire. Claude Gémy fait la part belle aux paysages du sud et aux couleurs chaudes tandis que Christian Disty, magicien sur scène, présente sa deuxième passion, avec une série de portraits aux regards accrocheurs dans le cadre intimiste du nouveau jardin paysagé du musée, imaginé par les services espaces verts.

  • Une exposition à découvrir jusqu'au 3 novembre prochain.
  • Christian Disty qui dévoilera ses talents de magicien lors des Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre prochains, expose quant à lui jusqu'au 3 octobre 2019.