Le 16/11/2018

Le "Pass engagement citoyen" reconduit pour une deuxième année

La municipalité a relancé le programme «Pass engagement» - dispositif incitant à une citoyenneté active et responsable - en faveur de l‘insertion des jeunes dans la vie active.

Au cours de cette année, six jeunes Borméens se sont investis dans des actions d’intérêt général au sein des services de la collectivité. Au terme de ce premier « Pass engament citoyen », le maire François Arizzi et Christiane Darnault, première adjointe, ont tenu à recevoir les jeunes participants pour échanger sur leur expérience et leur ressenti. Permis de conduire, formation BAFA,…l’occasion pour Alyzée, Léa, Anthony, Enzo, Johan et Dylan, d’expliquer que l’aide  forfaitaire de 500 € va contribuer à financer une partie de leurs projets.

Emballer les cadeaux pour les enfants des écoles, renfort de l’équipe d’animation pour la fête médiévale ou le corso fleuri, nettoyage des plages et du stade, accueil du public lors du forum emploi, distribution de documents d’information évènementielles,… se sont autant de missions encadrées par les équipes municipales qui ont été réalisées à hauteur de 70 heures réparties sur l’année, dans l’un des services de la commune.

Le dispositif étant renouvelé pour les jeunes Borméens de 16 à 23 ans révolus, sous forme de volontariat, les incriptions peuvent se faire dès à présent auprès du Point information jeunesse - Relais emploi au 04 94 01 58 60.