Service communication

Le 12/08/2019
à 11h15

Le jardin du musée revisité !

Après plusieurs mois de travaux, les aménagements du musée s'achèvent pour accueillir artistes et visiteurs.

C'est un nouveau lieu, propice à la détente et à la contemplation que le premier magistrat, François Arizzi, accompagné par ses adjoints Cathy Casellato et Jérôme Massolini, est venu découvrir. Après plusieurs mois de travaux, le jardin du musée voit ses aménagements achevés laissant place à un véritable petit bijou niché au cœur du vieux village. 

Pour y accéder, le visiteur emprunte les ruelles étroites et les cuberts typiques, suit la signalétique parfaitement intégrée au village médiéval pour pousser, enfin, la porte en bois qui lui révèle ce lieu magique. Fruit de la collaboration des services techniques de la ville et d'entrepreneurs locaux, le réaménagement de qualité devrait émerveiller les visiteurs.

Nous avons totalement refait les dallages en pierre de Bormes, les murs, les encadrements de porte, les cintres, les réseaux d'électricité... Nous avons choisi d'utiliser des matériaux vieillis pour que les aménagements s'intègrent parfaitement à ce lieu magnifique. Jérôme Massolini

Avec sa fontaine, ses luminaires, ses espèces végétales harmonieuses, c'est une atmosphère à la fois intimiste et accueillante qui se dégage de ce nouveau lieu. "Le jardin du musée pourra accueillir très prochainement des vernissages, des expositions et de nombreux autres rendez-vous de qualité" , précise Cathy Casellato, maire adjoint déléguée à la culture.

Longtemps oublié, ce petit jardin est pourtant un atout fantastique pour notre musée. Nous avions particulièrement à cœur de lui donner les moyens d'être un lieu où le public et les artistes se sentiraient inspirés. C'est chose faite je crois et je remercie mes équipes et les artisans qui ont œuvré pour offrir une nouvelle jeunesse à ce site exceptionnel tout en lui conservant la patine qui fait son charme.  François Arizzi

Le jardin du musée sera accessible uniquement lors des expositions. Prochaine ouverture à l'occasion de l'exposition de Claude Gémy et Christian Disty.

En septembre :

  • du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h,
  • le dimanche de 10h à 12h30,
  • sauf durant le weekend end des Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre où jardin et musée seront ouverts de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Information au 04 94 71 56 60

Le jardin du musée totalement réaménagé accueillera les visiteurs lors des expositions