Le 14/03/2018

Le forum de l'emploi a ouvert ses portes

En fin de matinée, les élus de MPM ont officiellement ouvert le forum intercommunal de l'emploi à Bormisport.

En un même lieu,  mercredi 14 mars dans l'après-midi, les entreprises et organismes locaux ont offert aux visiteurs des perspectives pour trouver un emploi. Partenaires CIRFA (Armée de terre, de l’air et la Marine nationale), gendarmerie nationale, police nationale, sapeurs-pompiers du Var, protection civile du Var, Pôle emploi de Hyères, association Tremplin, ADAPEI, Cap emploi BIJ de La Londe les Maures, PIJ/Relais emploi de Bormes les Mimosas, mission locale CORAIL, CIDFF, CFA régional de La Seyne sur Mer, CDG 83, ... le maire, François Arizzi a chaleureusement remercié les acteurs économiques qui avaient répondu présent pour participer à cet évènement.

Côté nouveautés, des thématiques se sont adressées particulièrement aux 16/18 ans avec des stands dédiés au service civique, aux métiers de l’animation (Bafa...), à la mobilité européenne, à l’apprentissage, aux dispositifs «Pass engagement citoyen» et à «Ted Ta Ville».

Ce rendez-vous qui a rassemblé plusieurs centaines de visiteurs a permis de créer des échanges précieux pour les candidats à l'emploi.