Le 19/04/2019

Le Coding club à la Favière

La ville de Bormes les Mimosas, labelisée 4@, a accueilli le combi van des élèves ingénieurs d'Epitech pour une journée d'animation sur le sable de la Favière. Objectif de cette opération : permettre aux grands et aux petits de s’initier au code informatique !

Accueilli par la ville sur la plage de la Favière, le coding club a remporté un joli succès auprès du public. En début de matinée, les jeunes du centre de loisirs ont rejoint les ateliers animés par Arthur, Corentin, théo et Victor, les quatre étudiants en 1ère et 2ème année à Epitech (Nice). Autour de leur van posé sur le sable et en présence du maire, François Arizzi, les enfants ont découvert les bases du langage informatique dans une ambiance décontractée. Différencier le zéro des autres chiffres pour donner des instructions à un personnage créé sur un logiciel ou diriger une balle programmée via un smartphone, l’expérience a séduit les informaticiens en herbe ! Tout au long de l’après-midi, le coding club ouvert à tous, a permis aux visiteurs de mieux comprendre l’utilisation de ces nouvelles technologies, tout en s’amusant. De quoi susciter des vocations !