Service communication

Le 26/06/2018
à 11h38

Le CMJ présente son bilan

Pour présenter leur mandat qui est bientôt arrivé à terme, les jeunes élus du CMJ ont présenté à leurs camarades, une vidéo résumant une année riche en événements et réalisations.

Visite à bord de l’Aconit à Toulon, animation d’un atelier environnement et organisation de la projection du film « Demain » lors de Mimosalia en présence de l’association Colibris, participation à la journée « Parcours du cœur », programmation d’une soirée DJ, participations aux commémorations à tour de rôle,... dans l’amphithéâtre de l’école élémentaire, le CMJ a pu répondre aux différentes questions sur les rendez-vous et actions qui ont ponctué leur mandat. Ils ont ensuite informé les élèves sur les prochaines élections planifiées dès la rentrée de septembre prochain.

Demain, mercredi 26 juin, la séance plénière du CMJ sera l’occasion de valider les modifications de la charte remise à jour par les jeunes conseillers,  puis de présenter le futur calendrier qu’ils ont élaboré. Dès le 3 septembre prochain, 16 sièges seront à pourvoir (3 sièges en CM1, 3 sièges en CM2, 3 sièges en 6e, 3 sièges en 5e, 2 sièges en 4e, sièges et 2 sièges en 3e) pour un mandant d’un an. Les dossiers pourront être déposés aux points d’accueil de l’école élémentaire et du collège, ou au service jeunesse.

A la lecture du flyer de présentation distribué par les jeunes élus, il semble que certains élèves soient déjà intéressés pour se présenter. Rendez-vous est donc d’ores et déjà donné à la rentrée !