Le 21/11/2017

Le CMJ découvre le fonctionnement de la mairie

Le conseil municipal des jeunes s’est rendu dans les locaux de l’hôtel de ville, pour découvrir les différents services municipaux et leur fonctionnement.

Les jeunes élus ont tout d ‘abord été accueillis par le maire, François Arizzi. L’occasion pour les enfants de poser différentes questions au premier magistrat de la ville sur le rôle des élus et de la mairie. Certaines interrogations portaient entre autres sur l’environnement, le thème principal qu’ils vont traiter tout au long de leur mandat. Accompagnés par Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, Véronique Pierre et Ghislaine Imbert, conseillères municipales, le CMJ a ensuite découvert la salle des mariages et celle du conseil municipal, les services techniques, l’urbanisme et enfin l’état civil. Cette visite pédagogique organisée sous l’impulsion du service jeunesse a permis aux enfants de poursuivre leur apprentissage de la citoyenneté.