Service communication

Le 21/05/2019
à 16h18

Le circuit court privilégié dans les écoles

Tout au long de la semaine dernière, les équipes de la restauration scolaire ont concocté des menus bios composés de produits locaux.

Miel de Bormes, tomates et fraises de La Londe, pain du Lavandou, brousse de brebis de Seillans, crème glacée de Carqueiranne,… se sont autant de mets issus de production bio des communes varoises qui ont été servis aux élèves des écoles maternelle et élémentaire, tout au long de la semaine dernière, par l'équipe de la restauration scolaire.

Selon notre credo, « Nous veillons au bien-être de l’enfant dans son quotidien et dans son assiette »  a rappelé Magali Tropini, adjointe à la jeunesse.  Ces circuits courts qui sont privilégiés autant que faire se peut tout au long de l'année,  permettent de proposer une alimentation saine et équilibrée tandis que l’organisation des repas fait la part belle à l’autonomie des tout-petits. Côté développement durable, en fin de repas, des containers séparés invitent les enfants à trier eux-mêmes leurs déchets lorsqu’ils débarrassent leur assiette, sous le regard bienveillant de l’équipe du service jeunesse.

Actualités Articles liés