Le 01/10/2019

Le chantier du pont du Batailler a repris

Après la trêve estivale, la dernière tranche des travaux de reconstruction du pont du Batailler engagés par le département du Var ont repris avenue Vincent Auriol, entre Bormes les Mimosas et le Lavandou.

Cette réhabilitation vise à démolir l’ancien ouvrage de 8,5 m pour une nouvelle structure de  14 m de large, qui permettra de faire face à tout risque d’inondation.

Lors de la première tranche des travaux, ce sont six pieux de 20 m de profondeur qui ont été implantés. Gil Bernardi et François Arizzi, les maires des deux communes, se sont rendus sur le chantier où les tractopelles entament d’ores et déjà le bitume.  Au cours des prochaines semaines de travaux, l’élargissement des berges sera couplé avec la pose du tablier. Jusqu’à la livraison de l’ouvrage prévue le 20 décembre prochain, une déviation pour les piétons et les véhicules est mise en place entre les deux communes.