Service communication

Le 20/03/2019
à 14h56

Le CCAS se mobilise pour Mars bleu

Ce matin, dans le cadre de Mars bleu - opération de sensibilisation pour le dépistage du cancer colorectal - le CCAS a organisé une marche le long du littoral Borméen.

En début de matinée, sur le site exceptionnel de la plage de Cabasson, le docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et Nathalie Franche, responsable du CCAS, ont accueilli les participants à la marche encadrée par Grégory Eynard, agent du littoral. Sous un beau soleil printanier, le groupe s’est engagé sur le sentier du littoral pour deux heures de découverte de la faune et de la flore du bord de mer. Un parcours ludique et sportif pour rappeler que le dépistage du cancer colorectal, par le biais d’un test simple qui ne nécessite qu’un seul prélèvement à faire chez soi, permet de sauver des vies.

  • En quelques chiffres :

Le dépistage du cancer colorectal concerne les hommes et les femmes à partir de 50 ans. Il permet de déceler les signes avant-coureurs de la maladie. Neuf cas sur dix, ce cancer peut être guéri s'il est détecté à un stade précoce alors que cette maladie est aujourd’hui en France la cause directe de 17 400 décès par an. Ce cancer constitue la deuxième cause de décès par cancer en France.

 

Actualités Articles liés