Le 03/08/2021

Le Break ados à l'heure des JO

Alors que les meilleurs athlètes français tentent actuellement de décrocher des médailles au Japon, les jeunes du Break ados ont participé à une semaine d’animations dédiées aux activités sportives autour du thème des « JO» organisée en partenariat avec le comité départemental olympique et sportif.

Dans le cadre du Label Terre de jeux, 2024 - un dispositif mis en place pour inciter et promouvoir la pratique sportive auprès de tous les publics - les ados ont été invités à participer à quatre matinées rythmées par plusieurs disciplines. Divisés en six équipes représentant un pays, le groupe s’est engagé dans la compétition autour du base-ball, de la course d’orientation, du golf, du handball et de l’haltérophilie. Cette opération menée grâce au financement de la CAF et du département visait à susciter l’envie pour les ados de pratiquer une activité sportive au sein d’un club.

Côté artistique, les jeunes ont laissé libre cours à leur talent en réalisant des fresques inspirées par cet évènement. Afin de clôturer cette dynamique semaine, Lucienne Roques, présidente du comité départemental olympique et sportif, Isabelle Boisvillier, directrice adjointe et Eric Plavis, représentant du CDOS au sein de Méditerranée porte des Maures, Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, Véronique Pierre, conseillère municipale et Cécile Gattus, responsable du service Éducation jeunesse ont désigné les trois plus belles créations. Fiers de leur parcours, en septembre prochain, les 24 ados des trois groupes gagnants auront la chance de visiter le musée du sport à Nice.