Le 16/10/2019

Laïcité : un arbre symbolique

Les enfants des écoles maternelles et élémentaires se sont retrouvés, samedi, en présence de leurs familles et enseignants pour célébrer la plantation de l'arbre de la laïcité.

C'est à l'initiative de Gilbert Ghio et Hagop Ohanessian, délégués départementaux de l'éducation nationale, qu'une cérémonie émouvante et symbolique s'est déroulée dernièrement devant l'école Jean Moulin.
Pour l'occasion, les enfants des deux établissements borméens-, en présence de leurs enseignants, de leurs parents, de leurs camarades du CMJ et des élus de la ville ont "planté" un bel olivier, symbole de la laïcité. Avec application et imagination, ils ont ainsi représenté les 5 éléments symbolisés par l'eau, la terre, des messages porteurs d'espoir et autres bougies led... avant d'entonner des chants et l'hymne national.

Un moment émouvant dont tous se rappeleront certainement en voyant grandir et se fortifier ce bel olivier qui les accompagnera désormais, chaque jour, sur le chemin de l'école.