Le 25/06/2018

La Ville a reçu la visite du jury national du label «Villes et Villages Fleuris »

Le maire François Arizzi, les élus, Gilles Augias, responsable des espaces verts et son équipe ainsi que Valérie Collet, directrice de l’office de tourisme, ont été heureux de guider les membres du jury « Villes et Villages Fleuris » a travers les différents quartiers de la cité.

Cette visite qui concrétisera peut-être l’espoir de conserver le label « 4 fleurs », auquel la municipalité est très attachée, a permis au groupe de noter la qualité et l’uniformité des plantations. Découverte d’arbres uniques issus d’une reproduction réalisée par les services espaces verts, observations de l’entrée de la commune, des ronds-points, de l’arrière-plage de la Favière, de la traversée de la plaine, du village et de son jardin remarquable - Le parc Gonzalez - du quartier du Pin, … chacun a pu étudier les massifs sur les différents sites, dont la diversité végétale fait la part belle aux espèces tropicales et subtropicales.

Depuis plus de cinquante ans, ce label bien connu du grand public récompense les communes qui embellissent au mieux leurs espaces verts et améliorent le cadre de vie des habitants. Espérons que le résultat qui sera révélé en fin d’année permettra à notre belle commune de conserver cette distinction « 4 fleurs », obtenue depuis 1970 !