Le 11/01/2022

La ville conserve son label "3 étoiles" en matière de sécurité

Alors que Le Label « Pavillon orange » s’étoffe pour devenir « Label Résilience France Collectivités » avec une intégration plus large des risques à la préparation des collectivités incluant notamment les risques terroristes, sanitaires ou cyber, Bormes les Mimosas conserve pour la deuxième année consécutive son label « 3 étoiles ».

360 questions pour auto-évaluer ses actions par thématiques et 130 questions pour estimer sa conformité à la législation des plans communaux de sauvegarde et à la planification d’Etat en matière de risques majeurs,... " cette distinction vient récompenser l’engagement de la ville et de ses équipes qui répondent avec efficacité à chaque évènement en matière de prévention et de protection des populations liées aux situations d’exception.

Refonte du Plan Communal de Sauvegarde, renouvellement du DICRIM, sensibilisation des différents publics pour développer la culture du risque et les bons gestes,… ce sont autant d’actions coordonnées par la ville et son service de sécurité civile communale - sous la responsabilité de Samuel Legigan - qui ont de nouveau fait l’objet d’une évaluation pour le renouvellement de ce label.

L’année prochaine, après trois années consécutives au niveau « 3 étoiles » et après un audit sur site qui sera effectué par une commission du Haut comité pour la résilience nationale, la commune pourra prétendre à la 4ème et dernière étoile.