« La victoire », l’œuvre du sculpteur Christophe Charbonnel de 2 m 30 spécialement créée pour ce projet, se dresse désormais magistralement vers la mer, en direction de la première boucle du parcours inaugurée à la Favière, en juillet 2017. Elle fait ainsi la liaison avec les deux sculptures érigées au quartier des plages et qui font depuis leur installation, le bonheur des promeneurs. Après « L’oiseau de l’âme » de Thierry Hamy, le côté masculin et « Ma famille » de Charles Statos, « La victoire » apporte la touche féminine du projet.
En attendant l’inauguration de ce deuxième site du parcours "Souffle d'art", les visiteurs se pressent déjà pour admirer l’œuvre posée au cœur du magnifique écrin qui lui est offert sur l’esplanade du château.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné à la fin du premier trimestre pour l’inauguration officielle de cette nouvelle partie du parcours imaginé pour relier à terme la Favière et le village et qui vise à développer la prévention de la santé au milieu d’œuvres d’art.