Service communication

Le 26/12/2018
à 14h37

La "Victoire" du parcours Souffle d'art se dresse au village

La pureté du visage de la statue monumentale posée sur le site de la deuxième boucle du parcours Souffle d’Art a été dévoilée par le maire François Arizzi, le docteur Isabelle Canonne, adjointe à la vie sociale et Véronique Ginoyer, conseillère municipale.

« La victoire », l’œuvre du sculpteur Christophe Charbonnel de 2 m 30 spécialement créée pour ce projet, se dresse désormais magistralement vers la mer, en direction de la première boucle du parcours inaugurée à la Favière, en juillet 2017. Elle fait ainsi la liaison avec les deux sculptures érigées au quartier des plages et qui font depuis leur installation, le bonheur des promeneurs. Après « L’oiseau de l’âme » de Thierry Hamy, le côté masculin et « Ma famille » de Charles Statos, « La victoire » apporte la touche féminine du projet. 

En attendant l’inauguration de ce deuxième site du parcours "Souffle d'art", les visiteurs se pressent déjà pour admirer l’œuvre posée au cœur du magnifique écrin qui lui est offert sur l’esplanade du château.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné à la fin du premier trimestre pour l’inauguration officielle de cette nouvelle partie du parcours imaginé pour relier à terme la Favière et le village et qui vise à développer la prévention de la santé au milieu d’œuvres d’art. 

Actualités Articles liés