Service communication

Le 19/02/2019
à 10h22

La transition écologique en débat

A l'occasion de la seconde soirée organisée dans le cadre du grand débat national, une trentaine de Borméennes et Borméens s'est réunie à la salle des fêtes pour échanger sur le thème de la transition écologique.

S'il est un sujet qui suscite la discussion, c'est bien celui de l'écologie et de la protection de l'environnement. A l'occasion de la seconde soirée du Grand Débat national, les participants ont échangé, parfois avec passion, sur les questions posées par le Gouvernement sur la thématique de la transition écologique. Un regret unanime toutefois, que le questionnaire soit orienté principalement vers les particuliers. Comme pour la première soirée et afin de permettre à la municipalité de garder une neutralité complète, c'est à Marc-René Bayle, ancien préfet, qu'a été confiée l'animation de ce débat. Au terme de près de 4 heures d'échanges et de restitution, une synthèse des propositions a été réalisée et sera adressée, à l'issue de tous les débats, au site national. 

Téléchargez la synthèse du Grand Débat à Bormes les Mimosas sur le thème de la transition écologique

A votre tour, participez en votant en ligne !

Pour cette seconde thématique, la ville de Bormes les Mimosas invite l'ensemble des Borméennes et Borméens à répondre, à leur tour, à la question :
"Selon vous à quoi les recettes liées aux taxes sur le diesel et l'essence doivent-elles avant tout servir" afin de faire remonter vos avis au site national du Grand Débat.
Un vote totalement anonyme, sécurisé et gratuit grâce à la toute nouvelle application "le vote".

◆ Si vous ne disposez pas de tablette ou smartphone vous pouvez vous rendre à l'accueil de la mairie - côté place St-François - où vous pourrez vous connecter à l'application grâce à votre carte d'identité et voter pour les deux scrutins en cours.
◆ Téléchargez l'application :
☛Pour Androïd : http://bit.ly/levoteandroid
☛Pour OS : http://bit.ly/levoteOS

Actualités Articles liés