Le 14/11/2018

La sécurité en exercice

Une fois par an, les PPMS - plans particuliers de mise en sûreté - des établissements scolaires doivent être testés. Une action commune menée cette semaine par l'ensemble des protagonistes à l'école maternelle, à l'école élémentaire et au collège Frédéric Mistral.

Sous le commandement du lieutenant Chavagnat et du commandant Juste, les hommes de la brigade intercommunale de Bormes - Le Lavandou et du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) d'Hyères ont procédé à des exercices simulant une attaque attentat. L'objectif, tester la réaction au sein des trois établissements de la commune, constater le respect des procédures par l'encadrement et les élèves mais aussi prendre connaissance des lieux hors situation de crise. Des exercices essentiels à l'acquisition de bonne pratique pour tous.