Service communication

Le 04/03/2019
à 11h18

La restauration scolaire à l'heure mexicaine

Les déjeuners à l’école maternelle et à l’école élémentaire sont l’occasion pour les différentes équipes qui s’activent autour des enfants, d’étoffer l’heure du repas pour la transformer en moment d’épanouissement.

La semaine dernière, lors de l’un des trois repas à thème de l’année, organisés dans les écoles, les enfants ont été conviés à découvrir la cuisine mexicaine. 

A l’école maternelle, autour des animateurs du service jeunesse, les enseignants, les Atsem et le personnel de la restauration scolaire, se sont associés pour immerger les enfants dans l’ambiance de ce pays d’Amérique du Nord. Menu et ambiance musicale traditionnels, décoration éclatante, animateurs costumés et jeux pour mieux connaître cette lointaine nation, ont créé un joyeux moment ludique et pédagogique pour les jeunes élèves.

A l’école élémentaire, ambiance tout aussi piquante autour des enfants qui ont particulièrement apprécié ce repas festif, en présence de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et aux affaires scolaires. 

Vivement le prochain rendez-vous !